Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme

Le Bachelor de ATLAS permet en 3 ans de se former autant aux métiers du tourisme traditionnel et de se spécialiser dans la conception et l’encadrement du tourisme sportif ou responsable.

Au cours de chaque année, des stages fédéraux permettent sur une période courte de se former pour obtenir les brevets nécessaires à l’organisation et l’encadrement d’activités sportives spécifiques.

Admission post-bac hors APB : S, L, ES etc.

Pour les étudiants tout justes diplômés du bac, le cycle de formation s’effectue sur trois années d’études. Le programme des cours aborde à la fois des thématiques techniques permettant d’acquérir les techniques et les compétences nécessaires à la bonne gestion d’un projet touristique en France et à l’étranger tout en respectant les demandes des clients. 

Ce cursus permet alors aux étudiants d’acquérir  progressivement un ensemble de compétences professionnelles permettant de pouvoir, en trois années, optimiser leur début de carrière sur le marché du tourisme et de pouvoir rapidement devenir autonome.

Admission après un bac+2 : DUT, BTS, etc.

Les étudiants déjà titulaires d’un bac+2 équivalent BTS ou DUT peuvent également intégrer le Bachelor d’ATLAS Institute en admission parallèle. Cette admission permet aux étudiants d’acquérir en une année universitaire, l’ensemble des connaissances essentielles dans le secteur du tourisme. 

Autant de matières enseignées sur les différentes années du Bachelor d’ATLAS Institute qui confèrent des bases solides aux étudiants.