Cursus Grande École

Se former aux nouveaux métiers du tourisme

Notre cursus Grande École prépare les étudiants à devenir de véritables experts dans le domaine du tourisme.

A Paris, Bordeaux et Lyon, les Atlaciens développent des compétences liées au tourisme traditionnel mais aussi à la conception et l’encadrement du tourisme sportif ou responsable. Pour ce faire, la pédagogie est basée sur le contact d’intervenants professionnels et sur une ouverture à l’international.

Les Learning Expeditions  en Europe, en Amérique du Sud, en Océanie, en Asie et en Amérique du nord donnent l’opportunité à ces étudiants de découvrir des régions très développées dans le domaine du nouveau tourisme. Et parce que les compétences s’inventent aussi sur le terrain, les étudiants pourront mettre en pratique leur savoir-faire au cours de nombreux Outdoor WorkShop organisés par ATLAS Institute. Ces derniers leur permettront de découvrir et d’encadrer une activité de plein air. 

Les Outdoor Workshop

Deux fois par an, les Outdoor WorkShop permettent sur une période courte de découvrir et d’encadrer la sécurité d’activité de plein air (trek, kayak, survie, ski, plongée, nautisme, …). Des stages fédéraux permettent sur une période courte de se former. Les étudiants obtiennent dès lors les brevets nécessaires à l’organisation et l’encadrement d’activités sportives spécifiques.

  • Rafting
  • Survie
  • Montagne
  • Escalade
  • Ski
  • VTT
  • Nautisme
  • Plongée
  • Forêt
  • Kayak

Admission Post-Bac / Bachelor

Les étudiants peuvent intégrer  la première année du Bachelor d’ATLAS Institute dès la sortie du Bac.

Le Bachelor permet d’acquérir en trois ans un diplôme national de l’enseignement supérieur français et d’être opérationnel dès la sortie de l’école.

Durant la première année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité de partir deux mois à l’étranger.

Lors de la seconde année du Bachelor Tourisme, les étudiants seront formés à devenir des professionnels capables d’informer et conseiller les clients sur des prestations touristiques. Les Atlaciens auront la possibilité de partir étudier deux mois en Amérique du Sud.

La 3ème année de Bachelor d’ATLAS Institute permet aux étudiants d’acquérir un ensemble de compétences leur permettant de pouvoir mener à bien des projets touristiques. Durant cette année, les Atlaciens auront l’occasion de partir étudier deux mois en Océanie.

Parcours international

La 1ère année de Mastere permet aux étudiants d’ATLAS Institute de compléter leurs compétences en organisation et gestion d’activités en élaborant un projet touristique spécifique. Au cours de cette année, les étudiants ont la possibilité de partir étudier deux mois en Asie.

La 5ème et dernière année de l’école apporte la touche finale au cursus d’ATLAS Institute. Les étudiants suivent deux mois de cours en Amérique du Nord, où les programmes d’écotourisme se sont largement développés depuis plusieurs années, encouragés par l’état et diverses ONG.