Une école de tourisme à Lille

Une école de tourisme à Lille

Atlas, notre école de tourisme Lille vous propose divers cursus post bac qui vous offrent des débouchés dans le secteur très dynamique du tourisme. Nos spécialisations touchent à toutes les facettes de ce domaine d’activité, que vous souhaitiez vous former rapidement aux métiers du tourisme ou poursuivre votre cursus dans l’enseignement supérieur plus longtemps, afin d’enrichir vos compétences professionnelles

Les apprentissages de notre école de tourisme Lille

Intégrer notre école vise à former la nouvelle génération d’acteurs du tourisme. En effet, les mentalités ont changé et le voyage n’est plus consommé de la même façon. L’environnement étant devenu un sujet de préoccupation majeur, notre école de tourisme Lille vous propose de vous orienter dans le secteur du tourisme plus durable.

Des cursus professionnalisants

S’il est indispensable d’acquérir certaines des compétences techniques pour accompagner l’activité touristique, il est tout aussi important de vous former sur le terrain. C’est pourquoi tous nos cursus intègrent des stages obligatoires chaque année. Ils vous permettent de travailler dans des entreprises touristiques et d’appréhender les rapports humains si importants dans ce secteur d’activité.

Vous pouvez également faire le choix de formations en alternance. Une même entreprise vous accueille tout au long de l’année, ce qui vous permet de suivre vos dossiers de bout en bout et de bien vous intégrer à l’équipe déjà en place.

La pluralité des programmes

Réussir dans le tourisme est un secteur d’activité qui demande des compétences extrêmement variées, c’est pourquoi les matières qui composent nos programmes sont nombreuses : culture générale, expression, communication en langue vivante étrangère, gestion de la relation clientèle touristique, tourisme et territoire, élaboration d’une prestation touristique, histoire et géographie, gestion de l’information touristique, informatique, Internet et réseaux sociaux, animation, économie, international business, marketing et communication, etc.

Vous recevez ainsi une formation qui relève à la fois de la business school, de la gestion des relations humaines, de la planification des projets, ainsi que tout ce qui a trait à l’informatique.

Notre école de tourisme Lille accorde aussi une grande importance aux matières relatives au développement durable, car elle vise à soutenir des projets de développement touristique en phase avec la tendance actuelle.

Quels débouchés après votre École de commerce Lille

Les débouchés dans les métiers du tourisme sont extrêmement nombreux et variés.

Une carrière à la carte

Selon votre projet professionnel, vous pouvez suivre toutes sortes de carrières. Vous pouvez choisir de travailler en France ou à l’étranger, vous pouvez préférer rester toute l’année dans la même structure ou varier les plaisirs en devenant saisonnier et en changeant de lieu et d’occupation au cours de l’année, vous pouvez choisir le statut de salarié, mais aussi créer votre propre structure, etc.

Par ailleurs, vous choisissez entre le contact avec les touristes ou des métiers plus en retrait. Si vous souhaitez voyager, la conception de voyages est passionnante, sans pour autant que vous n’ayez à vous occuper de gestion des clients sur place ou de l’animation.

Vous pouvez aussi préférer travailler en arrière-plan, dans l’analyse des données. Chaque pan de l’économie touristique doit être observé à la loupe pour tirer les enseignements de l’offre proposée, dans le but de l’améliorer. Les propositions touristiques doivent aussi être envisagées sous un angle économique, afin de trouver le point d’équilibre entre un tarif qui laisse de la marge à l’entreprise et qui demeure en même temps attractif pour le touriste.

Vous devez aussi tenir compte de tous les métiers liés à Internet, car les clients ont pris l’habitude de préparer leurs vacances en ligne.

En France ou à l’étranger, un large choix de carrières évolutives

Le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie française, c’est pourquoi les entreprises recrutent en permanence. Notre pays se prête à un tourisme très divers : citadin ou rural, sportif, historique, généraliste ou très spécialisé, comme l’œnotourisme par exemple.

Si vous préférez l’étranger, vous n’avez que l’embarras du choix. Dans tous les cas, les carrières sont passionnantes et évolutives.

Les cursus proposés par notre École de commerce Lille

~     BTS Tourisme — accès post bac

~     Bachelor Tourisme — de bac à bac + 3

~     Mastère Tourisme Responsable — de bac + 3 à bac + 5

~     Mastère e-tourisme — de bac + 3 à bac + 5

~     Cursus Grande École — de bac à bac + 5

Contactez-nous !

  • 165 avenue de Bretagne 59000 Lille
  • 07 80 90 28 39
  • contact.lille@atlas.institute