Cursus Grande École

Se former aux nouveaux métiers du tourisme

Notre cursus Grande Ecole prépare les étudiants à devenir de véritables experts dans le domaine du tourisme. 

A Paris, Bordeaux et Lyon, les Atlaciens développent des compétences liées au tourisme traditionnel mais aussi à la conception et l’encadrement du tourisme sportif ou responsable. 

Pour ce faire, la pédagogie est basée sur le contact d’intervenants professionnels et sur une ouverture à l’international. 

Les Learning Expéditions en Europe en Amérique du Sud, en Océanie, en Asie et en Amérique du Nord donnent l’opportunité à ces étudiants de découvrir des régions très développées dans le domaine du nouveau tourisme. Et parce que les compétences s’inventent aussi sur le terrain, les étudiants pourront mettre en pratique leur savoir-faire au cours de nombreux Outdoor Workshop organisés par ATLAS Institute. Ces derniers leur permettront de découvrir et d’encadrer une activité de plein air.

Les Outdoor Workshop

Deux fois par an, les Outdoor Workshop permettent sur une période courte de découvrir et d’encadrer la sécurité d’activité de plein air (trek, kayak, survie, plongée, nautisme…) Des stages fédéraux permettant sur une période courte de se former. Les étudiants obtiennent dès lors les brevets nécessaires à l’organisation et l’encadrement d’activités. sportives spécifiques.

Les semaines de regroupement