Outdoor Workshop

Sortir de l’école pour apprendre, s’enrichir et grandir.

L’Outdoor Workshop est un rituel d’Atlas Institute pour permettre aux étudiants d’aller au delà d’un apprentissage traditionnel dans une salle de classe. Chaque année l’école organise pour les étudiants des sorties pour découvrir la pratique et l’encadrement d’une activité de plein air.

Encadrées par un ou plusieurs moniteur(s) diplômé(s), l’objectif de ces journées est de renforcer la connaissance terrain des apprenants. En associant des phases théoriques à de la pratique, les étudiants acquièrent des connaissances en situation réelle.

Quelques activitées réalisées par les étudiants : Biathlon, spéléologie, ecotour, survie, trekking, montagne, escalade, ski de fond, ski alpin… 

 

Pratiquer c’est apprendre une nouvelle fois ! 

Sur une durée d’un à plusieurs jours, les étudiants partagent des moments hors du commun et découvrent le tourisme d’aventure en taille réelle. Aux quatre coins de la France, de l’Ardèche aux Pays-Basque, toutes les activités sportives et natures sont envisagées pour permettre une vision globale des possibilités offertes.

En pratiquant ainsi, les étudiants sont à même demain de conseiller leurs futurs clients, en pleine conscience des problématiques réglementaires et sportives.

Lorsque les conditions le permettent, les étudiants profitent aussi de ces instant pour se réunirent au sein d’un gîte et prendre le temps d’échanger avec les acteurs du tourisme local. Un partage d’expérience très riche qui complète un savoir-faire professionnel grâce aux liens humains tissés pendant cette aventure de quelques jours.

Les programmes d’Atlas Institute proposent d’aller au delà d’un apprentissage traditionnel d’une école de tourisme, ils proposent de vivre le tourisme sur le terrain ! C’est la raison d’être des Outdoor Workshop.