Une école de tourisme à Lyon

Une école de tourisme à Lyon

Lyon est actuellement la ville la plus plébiscitée par les étudiants français. Pour l’année scolaire 2017-2018, elle s’est placée en tête du palmarès des villes étudiantes les plus appréciées par le magazine L’Étudiant. 150000 étudiants venus de la France entière – mais aussi de l’étranger – se croisent sur ses nombreux campus et profitent de la douceur de vivre de la ville associée à un dynamisme réputé dans toute la France.

Une économie florissante

Lyon se classe deuxième pôle économique de France derrière Paris et sa région. Elle est le berceau de la création d’entreprises en province et représente tous les secteurs de notre économie : les sciences de la vie, les « cleantech » (les nouvelles technologies appliquées à l’écologie et au développement durable), le numérique, la santé, l’industrie – de l’agroalimentaire à la métallurgie –, le tourisme, la restauration, les activités financières, les services aux entreprises…

Sur le guide Michelin, vous pouvez lire « Lyon : 104 sites touristiques » ! On parle encore de la ville comme de la capitale des Gaules en hommage à Lugdunum, ce qui confirme que le patrimoine historique de la ville s’étend sur plus de vingt siècles. Pour un étudiant en école de tourisme à Lyon, c’est une aubaine. La ville est très fréquentée par les touristes, son dynamisme événementiel favorise l’activité touristique et il pourra rencontrer ici des gens de tous horizons et commencer à se créer des réseaux tant nationaux qu’internationaux. La situation de la ville au sein de la production de vin du Beaujolais lui assure une reconnaissance mondiale.

D’autre part, un étudiant en tourisme à Lyon est privilégié lorsqu’il s’agit de trouver des stages en entreprise. L’offre est alléchante et, là encore, c’est le moyen de belles rencontres, qui peuvent influencer son avenir professionnel. Lyon est considérée comme l’une des métropoles les plus riches de France et revendique un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Il peut être pertinent d’envisager une carrière lyonnaise.

Lyon se situe sur un axe très fréquenté, que ce soit routier, ferroviaire ou aérien, ce qui lui assure une place de choix parmi les villes influentes en Europe.

Une offre culturelle exceptionnelle

La diversité culturelle a de quoi réjouir un étudiant en tourisme à Lyon, entre le patrimoine architectural et historique, les musées et monuments et toutes les attractions disponibles à chaque époque de l’année.

Lyon se distingue par une offre événementielle riche avec nombre de festivals nationalement et internationalement connus : la Fête des lumières, les Nuits sonores, le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière, les biennales de la danse et de l’art contemporain, Quais du polar…

Les célèbres bouchons permettent de passer d’agréables soirées en se familiarisant avec les spécialités locales et la vie nocturne déborde de propositions entre les théâtres, salles de concert, cinémas, opéras…

Toute la région bénéficie de la forte attraction des vignobles du Beaujolais et tout est fait pour que les étudiants puissent profiter pleinement de tout sans se ruiner grâce à des pass adaptés à leurs besoins.

Atlas Institute, une école de tourisme à Lyon

L’Atlas Institute de Lyon se situe rue Paul Montrochet dans le deuxième arrondissement. En plein centre de la ville, l’école permet d’atteindre tous les points périphériques en un temps record. D’autant que Lyon a développé un maillage de transports en commun particulièrement efficace. Inutile donc pour un étudiant de posséder une voiture.

Une région dynamique et généreuse

Le CROUS est l’organisme pour se renseigner pour les bourses nationales mais la région Auvergne-Rhône Alpes, à laquelle appartient Lyon, propose régulièrement des aides financières spécifiques. Pour connaître les bourses proposées selon les années, l’étudiant doit se renseigner auprès au Conseil Régional.

Lyon est une ville qui propose aux étudiants en tourisme un compromis parfait entre Paris et la province, avec un environnement dynamique et une qualité de vie idéale.

Contactez-nous !

  • 4 rue Paul Montrochet, Bât C 69002 – Lyon France
  • 04 78 79 11 07
  • contact.lyon@atlas.institute