Une école de tourisme à Paris

Une école de tourisme à Paris

Paris et le tourisme, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis longtemps et qui continue encore aujourd’hui ! Pour un étudiant, poursuivre des études de tourisme à Paris, c’est vraiment évoluer au cœur du sujet. Paris est ouverte aux touristes venant de partout et bien sûr aux étudiants de monde entier. C’est l’occasion pour nos étudiants en tourisme de rencontrer et côtoyer des cultures venant de tous les continents. Ils pourront tisser des liens et bâtir un réseau international intéressant pour leur future carrière dans le tourisme.

Paris, centre de la France logistique et économique

C’est à Paris que toutes les routes convergent et la capitale est accessible facilement pour les étudiants venant de n’importe quelle destination.

Notre économie est très centralisée et la capitale concentre le pôle économique de très loin le plus dynamique de France. La ville concentre aussi tout ce qui concerne le tourisme. Pour un étudiant qui doit poursuivre des stages lors de son cursus universitaire, c’est le paradis. Il peut se frotter à la réalité dès sa première année d’étude dans le tourisme.

La vie culturelle

Paris a cet avantage de cumuler tous les avantages touristiques et son offre est illimitée. Commençons par l’incontournable tour Eiffel, où que vous alliez dans le monde, des gens qui ne sauraient pas même situer la France sur un globe terrestre vous répondront tour Eiffel si vous leur dites Paris !

Mais elle n’est pas seule et la ville foisonne de monuments à visiter ou juste à admirer. Certaines curiosités aussi sont des incontournables comme les catacombes, ou les parcs et bois parisiens. Il y a ensuite les musées et les galeries d’art que l’on trouve dans tous les quartiers. Eux aussi jouissent d’une renommée mondiale.

Il y a le vieux Paris mais aussi le Paris high tech avec la Défense, le parc de la Villette… Il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez trouver des sorties culturelles ou ludiques 365 jours par an : spectacles vivants, concerts, cirques, cabarets, théâtre, cinéma…

La vie nocturne offre également une totale diversité : bars, restaurants, bars de nuits, boîtes de nuit, cabarets…

La logistique

Nul besoin d’une voiture à Paris pour un étudiant, les inconvénients sont trop nombreux par rapport aux avantages. Les transports en commun maillent parfaitement la ville : lignes de bus, métro, RER et tramway. Il est extrêmement facile de se rendre d’un point à un autre.

On peut néanmoins regretter que les transports en commun soient trop souvent saturés et que leur fonctionnement soit parfois un peu trop aléatoire à cause des grèves à répétition et des incidents techniques.

Vous pouvez vous loger dans le quartier de l’Atlas Institute mais, si vous préférez un logement privé, l’offre est importante à Paris. Malheureusement la demande aussi et les prix s’en ressentent. Vous pouvez aussi choisir la colocation qui est un moyen judicieux pour habiter un appartement vraiment spacieux sans vous ruiner.

Atlas Institute, une école de tourisme à Paris

L’Atlas Institute est une école de tourisme à Paris, basé dans le XIVe arrondissement, avenue du Maine. Il est desservi par la station de métro Gaîté, à une station de Montparnasse, où convergent quatre lignes qui desservent toute la ville.

L’école est ainsi située près d’un axe très pratique qui permet d’accéder à tous les points de la ville rapidement, que ce soit le quartier latin très prisé par les étudiants ou les Champs Élysées, paradis des touristes.

Le petit campus de l’Atlas Institute offre l’accès à proximité à tous les services nécessaires à un étudiant en école de tourisme.

Vous l’avez compris, Paris est le paradis pour un étudiant en tourisme. L’expérience est unique et la capitale n’est pas pour rien la destination préférée des touristes venus du monde entier.

Contactez-nous !

  • 66 Avenue du Maine 75014 – Paris France
  • 01 42 79 87 47
  • contact.paris@atlas-institute.com